Où voyager selon votre mois de vacances?

Où voyager selon votre mois de vacances?

Il peut être difficile de faire un choix quand vient le temps de choisir une destination à visiter. Il faut notamment faire attention à la saison des pluies et à l’achalandage touristique afin que votre séjour soit des plus optimals. Voici une liste qui vous aidera à choisir votre prochain séjour en fonction du mois de vos vacances. 

Janvier - Kenya

Le mois de janvier est idéal pour voyager au Kenya en raison de la saison sèche qui perdure du mois de décembre au mois de mars. Bien que les températures puissent être plus élevées que la moyenne, elles restent agréables et les oiseaux sont plus nombreux à cette période de l’année pour les observer dans leur habitat naturel. La visite des parcs nationaux de Masai Mara, d’Amboseli et de Tsavo Est sera ainsi plus confortable et vous pourrez en profiter pour partir à la découverte des gnous, des zèbres, des gazelles, des éléphants, des girafes et des lions en safari. 

Février - Sénégal 

Voyager au Sénégal au mois de février est une bonne option puisqu’il s’agit de la saison sèche. La température moyenne se situe dans les alentours de 25°C et les pluies se font rares. Ce climat agréable vous permettra de faire une balade en 4x4 au lac Rose, la découverte du parc naturel de Djoudj, une nuit dans un campement ou encore une visite dans la capitale de Dakar. Au contraire, il faut éviter les séjours en basse saison touristique entre de juin à novembre puisque les températures trop élevées peuvent être insupportables pour plusieurs voyageurs.

Mars - Vietnam

Les meilleurs moments pour découvrir le Vietnam sont durant la saison sèche et fraîche qui s’étale de novembre à avril. En ce sens, le mois de mars est un excellent choix pour visiter ce pays d’Asie. Dans la région d’Hanoi, qui se trouve plus au nord du pays, les températures clémentes variant entre 15 et 20 °C vous permettront de visiter son quartier et ses monuments. Plus au sud, vous serez accueilli avec une température plus chaleureuse se situant dans les trentaines de degrés. 

Avril - Tunisie

La Tunisie profite d’un climat agréable tout au long de l’année. Toutefois, les meilleures périodes pour la visiter sont au printemps puisque la chaleur est moins élevée. De plus, comme la grande saison touristique à destination est aux mois de juillet et août, vous pourrez profiter d’un séjour plus intime. C’est également une période de l’année où le prix des billets d’avion est plus avantageux. Vous pourrez ainsi profiter des faibles prix pour faire plus d’activités à destination, dont une excursion en 4x4 dans le désert, faire une balade à dos de dromadaire ou encore visiter les maisons troglodytiques de la ville de Matmata.

Mai - Japon

Il n’y a pas une période de l’année plus conseillée qu’une autre pour partir au Japon. Toutefois, nous suggérons de prioriser les départ au printemps pour pouvoir admirer les magnifiques cerisiers en fleurs. Bien qu’il risque d’y avoir plusieurs touristes, la flore vous permettra de prendre les plus belles photos souvenirs de ce pays d’Asie. Faire la visite de la ville colorée d’Himeji, de la ville mouvementée de Tokyo et des jardins de Kyoto n’aura jamais été aussi accueillant!

Juin - Portugal

Si vous souhaitez visiter l’ensemble du Portugal, il est préférable de le faire en été. En juin, les températures sont plus que confortables, sans toutefois être trop accablantes. Il vous sera possible de vous baigner, notamment lorsque vous visiterez la magnifique région de l'Algarve située au sud du pays. Vous ne vous sentirez pas trop étouffé par les nombreux touristes puisque la saison touristique ne fera que débuter. Profitez de votre visite au début de l’été pour visiter les plus beaux palais du pays, pour siroter un verre de porto à Lisbonne, pour admirer les paysages incroyables du Douro et pour visiter les différents monuments historiques à destination.

Juillet - Jordanie

La Jordanie ne vous complique pas trop la chose puisque les périodes pour la visiter sont idéales 9 mois par année, juillet en faisant ainsi partie. Aucune chance de rencontrer la pluie puisque les taux de précipitation sont extrêmement bas à cette période de l’année. Destination moins connue des voyageurs, profitez de votre mois de juillet pour y découvrir les magnifiques attraits qui s’y trouvent, dont la cité de Pétra, le désert de Wadi Rum et la fameuses mer Morte sur laquelle il est possible de flotter!

Août - Turquie

Pour ceux et celles pour qui la chaleur n’est pas un problème, partez à la découverte de la Turquie au mois d’août. Vous pourrez aisément vous rafraîchir lors d’un tour de Montgolfière en sentant la douce brise de la Cappadoce. Vous ferez inévitablement de nouvelles rencontres puisque la saison touristique est à son plus haut niveau. La Turquie vous réserve de belles surprises, notamment les célèbres bassins d’eau chaude de Pamukkale, le bazar d’Istanbul avec ses quelque 4 000 boutiques et ses impressionnants palais.

Septembre - Maroc

Le Maroc est accessible tous les mois de l’année. Toutefois, pour profiter de la chaleur qu’elle a à offrir, le mois de septembre est définitivement une bonne période pour le visiter. Avec des températures variant entre 19 et 35 °C, vos visites se feront de façon confortable puisque la saison touristique est beaucoup moins élevée. À destination, il vous sera possible de visiter les différentes médinas du pays, de dormir dans une tente en plein coeur du désert du Sahara, de vous balader à dos de dromadaire et de goûter aux riches saveurs marocaines.

Octobre - Italie

En Italie, la saison touristique est assez élevée du mois d’avril au mois d’octobre. En octobre, les températures sont clémentes sans être trop fraîches. Que vous souhaitiez visiter la romantique ville de Venise, les paysages incroyables des Cinque Terre, la ville médiévale de San Gimignano, Naples, la plus ancienne ville d’Europe ou encore le célèbre Colisée de Rome, ce voyage vous promet de doux souvenirs dont vous vous souviendrez longtemps.

Novembre - Tanzanie

Si vous souhaitez visiter la Tanzanie, il faut d’abord éviter les mois de mars à mai puisqu’il s’agit de la saison des pluies. Au contraire, si vous partez durant le mois de novembre, vous profiterez d’une température agréable ainsi que de la basse saison touristique. Au programme, des activités riches en expérience vous sont proposées, dont faire un safari dans le parc national de Tarangire, explorer les plantations de bananes du pays, se balader dans l'impressionnant cratère de N’Gorongoro et profiter d’un moment de détente sur la plage paradisiaque de Zanzibar. 

Décembre - Égypte

Rien de mieux que de finir l’année en beauté en Égypte! Bien que la saison touristique soit à la hausse, les journées tempérées seront parfaites pour visiter les incontournables du pays. Cette merveille d’Afrique vous submergera par la visite de ses monuments historiques. Laissez-vous surprendre par les immenses pyramides de Gizeh accompagnées du Sphinx, par la ville moderne d’Alexandrie et laissez-vous bercer au rythme tranquille du Nil lors d’une croisière.

Vous comprendrez que les destinations présentées peuvent être également visitées à d’autres moments de l’année. Pour trouver la destination qui correspond davantage à vos besoins, n’hésitez pas à contacter nos conseillers qualifiés qui se feront un plaisir de vous aider dans vos recherches.